En 66 ans d'existence, il n'y a eu que sept générations de la voiture de sport américaine emblématique de Chevrolet. (Pour contexte, au cours des 66 dernières années, nous avons eu 12 présidents différents.) Mais les débuts de cette voiture, la Corvette Stingray de huitième génération, sont sans doute plus une occasion que ses prédécesseurs. Pourquoi une telle agitation? Ce n’est pas comme si la Corvette Stingray de la septième génération était une vieille voiture. Sa production de cinq ans est l’une des plus courtes de l’histoire de la Corvette et la C7 est beaucoup moins ancienne que la Corvette C6 âgée de 12 ans lorsqu’elle a été remplacée en 2014. Non, à peu près tout Les débuts de la Corvette C8 ont à voir avec une seule caractéristique fondamentale: son moteur est juste derrière l'habitacle.
La rumeur dit que la Corvette à moteur central de production est presque aussi ancienne que son nom l'indique.plusieurs reportages sur différents prototypes, concept-cars et promesses de production concernant une corvette avec son moteur à mi-navire ont été publié. La raison pour laquelle l’emplacement du moteur a été un sujet de conversation aussi brûlant pendant toutes ces années est qu’elle peut avoir un impact positif sur les caractéristiques d’accélération, de freinage et de tenue de route du véhicule. C’est la même raison pour laquelle la grande majorité des voitures de Formule 1 ont fait le changement jusqu’en 1961. La transition de la Corvette du moteur avant au moteur central pourrait être ce qui donne à la corvette le statut de supercar, ce qui lui confère les goûts de Ferrari, McLaren et Lamborghini.
Nous ne pouvons pas attendre pour le conduire, mais pour l’instant, regardez les vidéos pour un bref historique des avantages et des inconvénients d’une Corvette sur skybusiness.ci.